3 belles destinations pour fêter Noël en famille d'une manière originale

Article publié le 27 - 11 - 2018 par Tina dans la categorie: > voyages

Noël et le Nouvel An approchent à grands pas, et il est temps de songer à la meilleure manière de profiter de cette belle période de fêtes. Si vous envisagez de passer Noël en famille, voici quelques suggestions de destinations les plus originales pour cela...


Noël exceptionnel sous les latitudes cambodgiennes

Chacun a sa propre idée de ce que signifient les fêtes de fin d'année parfaites, mais si vous recherchez quelque chose d'original, on vous recommandera de séjourner au Cambodge. Ce pays est, depuis quelques années, devenu une destination vedette du voyage au Cambodge, grâce à ses nombreux attraits. Vous allez alors y passer des vacances de Noël en famille très dépaysantes.

Le fait de passer Noël en famille sous le soleil est déjà quelque chose de spécial. Les températures au Cambodge en décembre et janvier oscillent entre 27 °C et 30 °C. De plus, petits et grands ne pourront qu'être fascinés par la découverte des temples d'Angkor se trouvant près de Siem Reap. Par ailleurs, vous pouvez aussi assister à des spectacles de marionnettes traditionnelles, ou des spectacles de cirques, en plus de découvrir différents aspects de la culture cambodgienne.

La magie de Noël dans les belles villes et régions françaises

La France reste également un excellent endroit pour fêter Noël en famille d'une manière singulière. Pour se faire, de nombreux endroits où passer vos fêtes de fin d'année s'offrent à vous ainsi que les meilleures activités que vous pouvez y faire…

  • Aller à Strasbourg pour ses marchés de Noël

Si traverser une dizaine de milliers de kilomètres ne vous tente pas trop, vous pourrez tout à fait vivre la magie de Noël dans la capitale alsacienne. Strasbourg est notamment connue pour ses marchés de Noël (les plus anciens du pays) qui s'y tiennent annuellement depuis 1570. On y vient volontiers, entre autres, pour savourer leurs gourmandises et acheter leurs superbes produits artisanaux.

  • Dans les montagnes savoyardes 

Les montagnes de la Savoie réservent pour les familles des expériences uniques lors des fêtes de fin d'année. Bien sûr, vous pouvez faire du ski. Toutefois, d'autres loisirs tels que la luge ou les balades en raquettes à travers les bois vont certainement amuser les enfants. Ou peut-être préféreriez-vous séjourner dans les lieux assez insolites comme le Village Tipi ?

  • À Paris

La capitale française possède une atmosphère bien particulière lors de la période des fêtes de Noël. Vous serez émerveillé par ses décorations et ses différentes animations. N'hésitez pas notamment à prendre le temps d'admirer les vitrines des magasins et les personnages qu'ils mettent en scène pour l'occasion. Les enfants pourront aussi se divertir dans les différents manèges de Paris.

De superbes fêtes de fin d'année dans les iles Canaries

Si vous voulez profiter des températures plus clémentes à Noël, tout en restant non loin de l'Europe, alors n'hésitez pas à rejoindre les Canaries. Dans ses iles espagnoles, la température est habituellement de 18 °C à 23 °C. Évidemment, il n'y aura pas de loisirs de glisse sur neige au programme, mais d'autres activités tout aussi passionnantes à partager en famille.

Vous pouvez, par exemple, partir à la découverte des petits villages aux charmes espagnols de l'archipel. Il vous est aussi possible de profiter des rayons du soleil sur les magnifiques plages des iles Canaries. Ne manquez pas, en passant, la crèche de sable de la plage de Las Canteras à Grande Canarie. Noël est aussi l'occasion pour ces iles d'organiser différents concerts et marchés pour bien marquer cette période de fêtes.