Acheter un vélo Spinning : Les critères de choix

Article publié le 25 - 11 - 2018 par Eric dans la categorie: > sport

Faire une activité sportive à la maison chez soi avec un vélo spinning permet de tenir la forme sans se déplacer. C’est le cœur du vélo spinning. Plus elle sera lourde et mieux ce sera. En effet, elle procurera du confort lorsqu’on la pédale.


À la recherche d’un moyen efficace pour perdre du poids ? Il n’y a pas de meilleure solution que de monter sur un vélo spinning. En se procurant un modèle à la maison, on pourra s’entraîner à notre guise. Toutefois, devant la multitude d’offres sur le marché, il convient de soulever quelques critères de choix.

Choisir un vélo spinning répondant à nos besoins

Il se trouve sur le marché toutes sortes de ce dispositif efficace pour faire perdre du poids. On les catégorise selon l’usage recherché. Ainsi, on trouvera des gammes pour amateurs, à usage occasionnel ou régulier et des modèles professionnels à usage intensif. Ce qu’il faut faire avant toute chose, c’est de définir le budget attribué pour l’achat.

Les éléments clés pour la sélection

Décidé à procéder à l’achat d’un vélo spinning ? Les suivants sont les points à soulever. Premièrement, voir de près le cadre du dispositif. C’est une obligation, notamment pour un emploi intensif et pour des entraînements spécifiques. Il faudra donc que le cadre soit assez robuste. Ainsi, le vélo pourra être utilisé par n’importe quelle personne ayant un grand gabarit ou non. La roue d’inertie est ce qu’il faut vérifier ensuite. C’est le cœur du vélo spinning. Plus elle sera lourde et mieux ce sera. En effet, elle procurera du confort lorsqu’on la pédale. À part cela, il existe des modèles avec transmission à courroie ou à chaîne. Il faudra opter pour celle à courroie. En effet, celle-ci est plus silencieuse et n’a pas besoin de graissage. Par ailleurs, d’autres paramètres à voir encore sont le système de freinage (à patin, magnétique ou électromagnétique), les pédales et tous les types de réglages qui s’en accompagnent. Pour le confort, on devra choisir un vélo à hauteur, profondeur et ayant une orientation de la selle. Mais il est également préférable d’opter pour un modèle à guidon ajustable.