Escapade au Japon : 3 des meilleures activités à faire à Kyoto

Article publié le 27 - 11 - 2018 par Tina dans la categorie: > voyages

Vous allez vous rendre au pays du Soleil-Levant pour découvrir la fameuse ville de Kyoto. Et vous vous demandez que voir et que faire sur place pour un séjour vraiment exceptionnel ? Ce billet est fait pour vous. Il s'agit d'une sélection de 3 des meilleures activités à faire dans l'ancienne capitale du Japon pour une belle aventure inoubliable.


Découvrir le centre de la ville

Lors d'un voyage au Japon incluant un passage à Kyoto, il est impossible de ne pas visiter le centre de cette ville. Surtout que cette localité a une forte concentration d'attraits impressionnants. On y trouve des musées tels que le musée national de Kyoto et le musée international du manga de Kyoto, mais pas seulement ! Vous pourrez aussi découvrir d'anciennes demeures des shoguns et des empereurs datant de l’époque d’Edo.

Par ailleurs, le centre de Kyoto renferme également de nombreuses rues commerçantes où abondent des boutiques et des restaurants passionnants. Les plus intéressantes se trouvent notamment dans le quartier de Gion où vous croiserez quelques geishas. Sinon, le marché de Nishiki est aussi un lieu dont la visite est très enrichissante. Il vous dévoilera des ingrédients curieux qui donnent un goût si particulier à la cuisine locale.

Une virée au nord de la cité

Si vous adorez découvrir les sanctuaires et les temples séculaires, alors prenez la direction du nord de Kyoto. Cette région abonde de ces sites culturels, et la plupart sont reconnus par l'UNESCO comme patrimoine mondial. Les monuments sont distants l'un de l'autre de quelques kilomètres, mais étant donné que cette région est très bien desservie, vous n'aurez aucun souci pour les visiter.

Parmi les sites incontournables, n'omettez pas de faire un tour au Kinkaku-ji. Située au nord-ouest de Kyoto, il s'agit de l'ancienne demeure d'un shogun qui est devenue un temple bouddhique. L'édifice est recouvert d'or, ce qui lui vaut l’appellation de « temple du pavillon d'or ». À l'intérieur, vous verrez de magnifiques reliques de Bouddha. À l'extérieur se trouve un somptueux jardin zen.

Parcourir Higashiyama-ku

Comment passer à côté de cette zone de près de 8 km² lors d'une escapade au Kyoto ? C'est quasiment impossible, car il s'agit de l'une des localités les plus intrigantes de la ville. Higashiyama-ku regroupe une bonne partie des attraits touristiques de la cité.