Les types de coiffures de mariées les plus appréciés

Article publié le 23 - 12 - 2018 par Alaind dans la categorie: > divers

Si vous vous mariez bientôt, vous devez avoir beaucoup de choses à gérer. Mais avez-vous eu le temps de vous demander quelle coiffure vous irait le mieux le jour de votre mariage ? Certaines d’entre vous ont peut-être commencé à regarder des photos de coiffure sur internet pour se décider. Mais êtes-vous certain de pouvoir choisir la bonne ?


Pour cela, vous pouvez choisir de vous rendre dans votre salon habituel ou dans un salon spécialisé. Si toute coiffeuse ayant suivi une formation a les connaissances nécessaires pour les coiffures de nouvelles mariées, certains salons en ont fait leurs spécialités. Ils offrent par conséquent un plus grand choix de coiffure.

Un style adapté à la longueur de vos cheveux

Le plus important est de rester bien coiffer tout au long de la réception. Par conséquent si vous comptez faire une réception en extérieur, le mieux est de faire une couronne de tresse ou une natte fleurie. Ces coiffures sont d’ailleurs parfaites si vous avez choisi un style champêtre. Et si vous ajoutez un headband, vous aurez en plus une petite touche glamour. Vous pouvez également faire de grosses boucles et ajouter une couronne de fleurs pour un style plus naturel.

Par contre, si vous avez des cheveux mi-longs, le mieux est alors de choisir un style plus original. Vous pouvez par exemple faire une tresse sur le côté. Pour le bas, vous aurez le choix entre quelques mèches ondulées ou encore faire un chignon assez lâche. Et vous aimez les coiffures one shoulder, alors ajoutez quelques fleurs sur un côté et vous serez prête.

Et ne vous inquiétez pas si vos cheveux sont courts. Une coupe carrée par exemple donne de belles possibilités de coiffure pour une mariée. Pour un style plus naturel, alors le mieux est de faire un brushing et de faire onduler quelques mèches.

Vous pouvez aussi ajouter quelques accessoires comme des perles, des headbands ou encore des plumes. Ce sera un merveilleux rappel des détails qui se trouve sur votre robe. Toutefois, il faut faire attention à ne pas en mettre trop non plus. Donc, pour ne pas faire de faux pas, le mieux est encore de demander conseil auprès de votre coiffeuse.

Et pour la touche tendance, la tresse est sans conteste la coiffure la plus appréciée ces derniers temps. D’ailleurs, les professionnels aiment beaucoup faire des mélanges de celle-ci avec des boucles ou des chignons.

Donc au moment de vous rendre dans le salon de coiffure, le mieux est d’avoir déjà une petite idée de ce que vous voulez. La coiffeuse vous donnera alors quelques idées pour l’élaborer encore plus et vous rendre plus belle. Vous avez aussi la possibilité de jeter un œil sur ce blog coiffeur domicile pour vous donner une idée des accessoires qui ira avec votre coiffure.