Tours de magie avec des cartes - Apprendre des tours de magie et cartomagie, site pour devenir magicien

Article publié le 04 - 02 - 2019 par Marc dans la categorie: > loisirs

Vous rêvez de devenir magicien, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous sommes là pour vous donner toutes les clés nécessaires à votre apprentissage. Pour commencer, il faut savoir que l’on distingue trois types de magiciens : les professionnels, les semi-professionnels et, les amateurs. Comme tous les milieux artistiques, celui de la magie est très bouché, et pour le moment réservé seulement à un petit nombre. En effet, sur 4000 magiciens en France, seulement 1000 prestidigitateurs arrivent à en faire leur métier. Alors en écrivant ces quelques lignes, nous ne prétendrons pas faire de vous un magicien professionnel, mais plutôt vous aider à améliorer vos connaissances et votre technique pour pouvoir réaliser des spectacles amateurs de qualité et amuser vos amis et votre famille.


  Tout le monde peut devenir magicien…

  Que vous ayez 7 ou 77 ans, ne vous inquiétez pas, l’âge ne compte pas, il n’est jamais trop tard pour apprendre la magie. Cependant, la maitrise parfaite du métier requiert quelques qualités indispensables. La magie est avant tout un spectacle. Il est alors important d’être un bon orateur, mais aussi un excellent communicant. En effet, le magicien doit savoir capter l’attention du public, mais aussi le faire participer. Sa posture, son regard, ses gestes, sont alors aussi importants que l’intonation de sa voix. De plus, le magicien, s’il travaille sans metteur en scène, doit être assez créatif pour organiser un spectacle dans son intégralité (tours, décors, costumes, histoire), et enfin  avoir une technique maîtrisée sur le bout des doigts.

S’il n’existe pas encore de formations de magiciens à proprement parlé, il faut savoir que prendre des cours de théâtres peut être un bon moyen d’acquérir toutes ces compétences. Il nous mentionner ici le théâtre de magie du double fond, référence des cours de théâtre et de magie à Paris.

… Mais cela demande énormément de travail

Hé oui, avant de vous lancer dans un apprentissage poussé de la magie, sachez que cela vous prendra énormément de temps et demandera beaucoup de travail. Il est donc important d’être réellement passionné si vous souhaitez aboutir dans cette voie. Vous allez devoir faire preuve d’une persévérance à toute épreuve et d’une volonté sans faille. En effet, avant de vous présenter face à un public, vous vous devez de connaitre et surtout de maîtriser vos tours et votre technique à la perfection, car si l’un des spectateurs découvre vos secrets, vous êtes sûr de lui enlever la magie du spectacle.

 

Quelle magie choisir ?

Le terme « magie » est très vaste et regroupe de nombreux domaines. Manipulation, mentalisme ; avec des cartes ou d’autres objets ; sur scène ou en mode close-up… Avant de vous lancer, il est important de définir votre spécialité. Pour commencer, rien ne vaut l’apprentissage de petits tours de cartes, vous en trouverez de nombreux sur le site tour de magie carte. Vous choisirez alors votre milieu de prédilection en fonction de vos aspirations, de vos facilités, mais aussi de ce qui vous fait le plus vibrer.  En effet, l’apprentissage de la magie demande tellement de temps et de travail qu’il vaut mieux se cantonner à un domaine, du moins dans un premier temps. L’avantage des manipulations de cartes c’est qu’elles peuvent se faire n’importe où, vous pourrez vous entraîner à les manipuler et travailler votre dextérité où vous le souhaiterez !

Où se former à la magie ?

Nous l’avons dit, il n’y a pas d’école de formation, mais des associations ou clubs de magie peuvent vous aider à vous perfectionner dans le domaine. Vous pourrez ainsi rencontrer d’autres magiciens et partager avec eux sur votre passion commune. Mais avant d’en intégrer un, vous devez connaitre les bases, et pour ce faire, Internet est votre meilleur allié. Des cours de magie en ligne dispensés par un magicien professionnel, aux tutos sur Youtube, ou encore aux articles wikihow sur la magie, vous n’avez jamais eu accès à autant d’informations et de conseils. Il ne faut donc pas hésiter à vous en servir. Mais si vous désirez être le plus complet possible, vous pouvez en plus acheter des livres ou vous rendre directement dans des magasins spécialisés. Cela vous permettra d’acquérir tous les éléments nécessaires à la réalisation de vos tours, mais aussi d’obtenir les conseils des vendeurs. Enfin, sachez que pour ne rien perdre de votre apprentissage, il est nécessaire de noter absolument tout, en gardant bien sûr, votre cahier bien caché.

Ca y est, vous savez tout, alors… A vos baguettes et vos cartes !